dimanche 22 septembre 2013

Poulet à l'estragon

Deuxième recette que je vous propose aujourd'hui, un classique et une valeur sûre: le poulet à l'estragon et à la moutarde. Un délice !


Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 1 poulet en morceaux
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 300 g de champignons de Paris
  • Huile d'arachide
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Thym, laurier
  • 3 branches d'estragon
  • Beurre
  • Sel, poivre


Faites cuire les morceaux de poulet à la cocotte sur feu vif avec l'huile, salez, poivrez.

Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez le cube de bouillon de volaille préalablement dilué, le thym et le laurier. Laissez mijoter 40 minutes à couvert.


Pendant ce temps, essuyez les champignons avec un linge humide et coupez-les en lamelles. Faites-les dorer 5 minutes dans une poêle anti-adhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile et une noix de beurre. Ils doivent rester croquants.


Juste avant de servir, ajoutez dans la cocotte les champignons au poulet, ainsi que la crème et la moutarde préalablement mélangées. Tournez délicatement avec une spatule en bois.

Servez chaud, parsemé d'estragon ciselé. Cette recette de poulet s'accompagne aussi bien avec du riz et des pommes de terre que des légumes verts. Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Recette testée et plus qu'approuvée ! J'ai adoré et ça m'a motivé a cuisiner ! merci pour ton partage et ton travail ! j'adore ton blog , c'est mon top 1 !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...